Il est exclu qu’un salarié soit au même moment en activité partielle et en train de travailler, que cela ait lieu à son poste de travail ou en télétravail peu importe (Le télétravail ne constitue qu’une modalité d’exercice du travail).
Si l’activité partielle prend la forme d’une cessation temporaire de l’activité, les salariés doivent cesser tout travail, quelle qu’en soit la forme.
Si l’activité partielle prend la forme d’une réduction de la durée du travail, l’employeur doit définir clairement les plages travaillées et celles non travaillées (de préférence par journées ou demi-journées). Cette identification des jours travaillés et des jours non travaillés peut être collective ou alternée. Ces éléments pourront être demandés dans le cadre de l’instruction des demandes ou en cas de contrôle.
Certains salariés peuvent rencontrer des difficultés dans l’exercice du télétravail du fait de la présence de jeunes enfants à garder.
L’employeur doit faire preuve de souplesse dans les modalités du télétravail afin de tenir compte des contraintes des salariés.